PRESENTATION

Créée en 2011, l’association Ordinaire d’Exception a pour valeur forte le partage et le travail ensemble, pour une construction individuelle propre au chemin de chacun, dans une avancée collective.

Cette compagnie a pour but de réunir des personnes de compétences variées au service d’actions culturelles. Ces actions concernent la conception, la création et la promotion de spectacles vivants, mais aussi la mise en place d’ateliers, de stages et de formations à des fins pédagogiques et artistiques.

À ce jour, l’association porte quatre projets de spectacles, des interventions pédagogiques dans différentes régions, ainsi qu’un festival de cirque et de musique à Cléron (25330).

L’association prend ses marques au fil des années et travaille notamment à la «fabrique de liens». Déjà engagée en ce sens fin 2014 avec la notion de «Moulin d’artistes» (un lieu d’accompagnement adapté à la mesure des projets de création), Ordinaire d’Exception souhaite faire de 2017 un chemin vers de nouveaux acteurs culturels sur le territoire.

Ordinaire d’Exception compte aujourd’hui 10 adhérents et reçoit sur ses différents projets, le soutien, entre autres, de la commune de Cléron, de la communauté de communes Amancey Loue Lison, du département du Doubs, et de la région Franche-Comté.