Julien Cramillet

Issu du Centre National des Arts du cirque de Châlons en Champagne (CNAC), après avoir traversé les écoles de cirque de Lomme, et de Rosny-sous-Bois. Né à Besançon, il a grandi avec l’école de cirque Passe-Muraille, et un peu plus tôt à l’école du cirque Plume.

Sa sortie du CNAC est ponctuée par le spectacle « Am », mis en scène par Stéphane Ricordel en 2010, avec une tournée nationale et internationale courant 2011. Ensuite il travaille avec la compagnie HVDZ sur la création « Les Atomics », création 2012. Poursuit son chemin avec la création de « Tout est bien », 2012, avec la Compagnie Pré-o-coupé, sous la direction de Nikolaus et Christian Lucas. Il joue actuellement « Celui qui tombe », sous la direction de Yoann Bourgeois.

Julien crée sa propre compagnie en septembre 2011, et porte « Welcome », sortie en 2014, création d’un duo danse et corde volante avec Camille Blanc. Et un second projet avec José-Luis Córdova, duo de corde lisse et volante, pour une sortie prévue en 2017.

Dans un même temps, Julien est amené à enseigner différentes matières artistiques pour un public très varié. Ce qui lui permet de développer un travail de recherche pédagogique du point de vue de l’artiste. La place d’un artiste dans le monde de la transmission du savoir dans le cadre d‘atelier, de rencontre, …

Savoir parler de son travail.

Il porte son travail autour de la matière voix/corps, avec ses outils que sont la corde volante, et les équilibres sur les mains.